top of page
Ancient Ruins

Circuit Héritage

8 jours / 7 nuits

Sites: Tel Aviv / Césarée /Haifa / Rosh Hanikra / Acre / Safed / Tibériade / Golan / Galilée / Jérusalem 

Image by Shai Pal

Jour 1

Arrivée-Tel Aviv-Césarée-Atlit-Haifa

Accueil à l'aéroport Ben Gurion et rencontre avec notre guide. Visite de Tel Aviv avec son architecture Bauhaus, le boulevard Rothschild et le musée de l'Indépendance, où David Ben Gourion déclara l'indépendance du nouvel Etat en 1948. Puis poursuite sur la route côtière jusqu'à Césarée, avec les vestiges de l'aqueduc romain, puis Atlit, petite ville au sud du Mont Carmel abritant le musée du camp de détention britannique (où étaient détenus les immigrants illégaux juifs à l'époque de la Palestine mandataire britannique). Visite du musée et départ pour Haïfa. Dîner et nuit à Haïfa.

Jour 2

Haifa-Acre-Rosh Hanikra

Après le petit déjeuner, visite du Carmel, avec une vue panoramique sur la baie de Haïfa et les jardins du temple Baha'i. Départ pour Akko (St Jean d'Acre) et visite de la vieille ville, visite du musée des prisonniers de la Résistance juive (sous le mandat britannique). Déjeuner dans la vieille ville. Visite du tunnel des Templiers. Puis nous continuerons vers Rosh Hanikra, une formation géologique avec de belles grottes, le seul endroit en Israël où la mer et la montagne se rencontrent, à la frontière israélo-libanaise. Dîner et nuit à Haïfa.

Image by Aaron Ovadia
Image by menachem weinreb

Jour 3

Safed-Tibériade-Golan

Après le petit-déjeuner, départ pour Safed, l'une des 4 villes saintes du judaïsme (avec Jérusalem, Tibériade et Hébron), mais aussi centre spirituel des kabbalistes, située à 900 mètres d'altitude. Visite de la vieille ville. Poursuite vers Tibériade, croisière sur le lac Kinneret (ou mer de Galilée), déjeuner au bord du lac, puis continuation vers Katzrin, capitale du Golan, où nous visiterons la fameuse "Golan Height Winery" avec dégustation de vin. Nous visiterons ensuite un site archéologique datant de l'époque du Talmud (6e siècle de notre ère). Nous continuerons pour une vue panoramique du Mont Bental au coucher du soleil (d'où l'on peut voir la frontière syrienne avec la petite ville de Quneitra). Dîner et nuit au kibboutz Lavie.

Jour 4

Galilée-Jérusalem Vieille Ville

Après le petit-déjeuner, courte visite du kibboutz (fondé en 1949) et départ pour Jérusalem. En chemin, vue sur le Mont Tabor. Arrivée à Jérusalem et vue panoramique depuis le Mont des Oliviers, puis visite de la vieille ville avec ses quartiers juifs, arabes, chrétiens et arméniens. Le Cardo, ancienne voie romaine, la synagogue de la Hourva, entièrement détruite par la légion arabe jordanienne en 1948 et reconstruite à l'identique en 2010. Déjeuner dans la vieille ville. Puis visite du Voyage à Jérusalem, présentant le fantastique voyage bimillénaire du peuple juif à travers le monde, jusqu'à son arrivée en Terre d'Israël à l'époque moderne. Visite des tunnels du Kotel. Temps libre au Mur des Lamentations (Kotel). Dîner dans la vieille ville. Puis spectacle son et lumière au musée de la Tour de David. Installation à l'hôtel et nuit à Jérusalem.

Western Wall
Image by Snowscat

Jour 5

Jérusalem Nouvelle Ville

Après le petit-déjeuner, visite du site de la Cité de David, pour découvrir la Jérusalem du Second Temple. Ensuite, direction la Colline des Munitions, lieu de mémoire d'une célèbre bataille de la Guerre des Six Jours, visite du musée. Après un déjeuner en ville, continuation vers le Mont Herzl, le panthéon israélien où sont enterrés les grands hommes de la nation. Entre autres, l'ancien Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin, l'ancien président de l'État Shimon Peres, l'ancien Premier ministre au moment de la guerre du Kippour Golda Meir. Nous terminerons la journée par une visite à Yad Vashem, un mémorial retraçant l'histoire de la Shoah et de la résistance juive contre les nazis. Dîner et nuit à Jérusalem.

Jour 6

Jérusalem Nouvelle Ville

Après le petit-déjeuner, visite du musée d'Israël avec son Sanctuaire du Livre où sont conservés les rouleaux bibliques de la mer Morte. Puis passage devant la Knesset (parlement israélien) et sa Menorah, chandelier à sept branches, symbole de l'Etat. Promenade dans un véritable souk oriental, le marché de Mashane Yehuda, qui regroupe plus de 250 vendeurs, et propose légumes, fruits, viandes, poissons, fromages, fruits secs, épices, pain, pâtisseries, boissons alcoolisées, vêtements. On y trouve également des stands de falafels et de shawarmas, des restaurants, des bars et des cafés. Temps libre au marché avant de retourner à l'hôtel. Dîner et nuit à Jérusalem.

Image by Roxanne Desgagnés
Yemin_Moshe_Jerusalem.jpg

Jour 7

Jérusalem

Temps libre à Jérusalem. 
Dans la soirée - visite du quartier de Yemin Moshe, le premier quartier juif construit hors des murs de la vieille ville à la fin du 19e siècle.

Jour 8

Départ

Après le petit-déjeuner, en fonction de l'heure du vol, transfert à l'aéroport depuis Jérusalem, ou visite du mini-Israël et, si le temps le permet, visite du vieux port de Jaffa, puis transfert à l'aéroport.

Image by Snowscat

Ce programme est donné à titre d'exemple, l'ordre des visites peut être modifié sans altérer le contenu.

uftaa_1 LOGO.png

© 2025 By Obrat Tours LTD

bottom of page