
LGBT Tour
12 jours / 11 nuits
Tel Aviv, le centre gay animé, la « capitale » gay du Moyen-Orient avec une scène culturelle dynamique, et une vie nocturne de classe mondiale, la ville qui ne dort jamais.
Sites : Tibériade / Golan / Nazareth / Haifa / Acre / Rosh Hanikra / Tel Aviv / Mitzpe Ramon / Eilat / Petra / Massada / Mer morte / Jérusalem

Jour 1
Arrivée à l'aéroport Ben Gurion
Tel Aviv
-
Accueil et assistance à l'aéroport Ben Gourion. Rencontre avec votre chauffeur anglophone et votre guide francophone et départ vers le nord.
-
Dîner et nuit à Tibériade.
Jour 2
Mt des béatitudes / Lac de Tibériade / Golan
-
Après le petit-déjeuner, point de vue au Mont des Béatitudes.
-
Traversée en bateau du lac de Tibériade.
-
Déjeuner de poisson au bord du lac, suivi d’une baignade.
-
Départ vers le plateau du Golan pour une excursion en 4x4 au cœur de paysages magnifiques et sauvages, dans la partie la plus nord d’Israël.
-
Vue panoramique au mont Bental au coucher du soleil, d’où l’on aperçoit la frontière syrienne et la localité de Quneitra.
-
Dîner et nuit dans un kibboutz au bord du lac Kinnereth.


Jour 3
Nazareth /Acre / Rosh Hanikra / Haifa
-
Après le petit-déjeuner, départ pour Nazareth, la plus grande ville arabe d’Israël.
-
Visite de la Basilique et de la Grotte de l’Annonciation, considérée comme la maison de Marie, ainsi que du puits de Marie, lieu traditionnel de l’Annonciation.
-
Découverte du Nazareth Village, reconstitution fidèle du village tel qu’il était il y a 2000 ans.
-
Route vers Akko (Saint-Jean-d’Acre), ancienne capitale des Croisés en Terre Sainte : Visite de la vieille ville, de ses remparts et de l’ancienne prison datant du mandat britannique.
-
Déjeuner dans la vieille ville.
-
Exploration du tunnel des Templiers.
-
Continuation vers Rosh Hanikra, un site géologique spectaculaire aux grottes marines creusées dans la falaise — unique endroit en Israël où la mer rencontre la montagne, à la frontière israélo-libanaise.
-
Dîner et nuit à Haïfa.
Jour 4
Haifa / Césarée / Zichron Yaakov / Tel Aviv
-
Après le petit-déjeuner, départ pour Haïfa, troisième plus grande ville d’Israël, située sur et autour du splendide mont Carmel.
-
Découverte du jardin bahaï, site emblématique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses 19 terrasses fleuries créées par les fondateurs de la foi bahaïe.
-
Route vers Césarée, ancien port de pêche transformé en capitale romaine par le roi Hérode : Visite à pied parmi les ruines archéologiques, découverte du théâtre romain et de l’hippodrome majestueux.
-
En fin d’après-midi, arrêt à Zichron Yaakov, charmant village fondé par le baron de Rothschild, pour une visite et une dégustation de vin.
-
Continuation vers Tel Aviv, centre gay animé et véritable capitale gay du Moyen-Orient, connue pour sa scène culturelle dynamique et sa vie nocturne de classe mondiale — la ville qui ne dort jamais.
-
Dîner à l’hôtel, puis sortie dans l’une des soirées les plus branchées de la ville (entrée incluse).
-
Nuit à Tel Aviv.


Jour 5
Tel Aviv
-
Après un petit déjeuner à l’hôtel, participez à la célèbre parade de la Gay Pride avec des touristes israéliens et du monde entier.
-
En soirée, laissez-vous aller pendant la soirée officielle dans un des clubs les plus branchés de la ville.
-
Nuit à Tel-Aviv.
Jour 6
Tel Aviv
-
Après un petit-déjeuner tardif, profitez d’un moment de détente au bord de la piscine.
-
En début d’après-midi, départ pour la visite de Neve Tzedek, premier quartier de Tel Aviv construit hors des murailles de Jaffa dès 1887 : quartier pittoresque et plein de charme, rempli de galeries d’art, de cafés et de petites boutiques, très apprécié des visiteurs.
-
Découverte de la Ville Blanche et de ses quartiers : boulevard Rothschild et son architecture Bauhaus, statue de Méir Dizengoff à cheval, passage devant le lieu où David Ben Gourion proclama l’indépendance de l’État d’Israël le 14 mai 1948.
-
Visite du vieux Jaffa, l’un des ports les plus anciens du monde, atteint par Napoléon en 1799 : aujourd’hui, un quartier d’artistes au charme unique, maisons en pierre, ruelles étroites et atmosphère pittoresque.
-
Dîner dans un restaurant à Jaffa.
-
Nuit à Tel Aviv.


Jour 7
Beer Sheva / Mitzpe Ramon Eilat
-
Après le petit-déjeuner, départ pour Beer Sheva, capitale du désert du Néguev, pour une courte visite.
-
Poursuite du trajet à travers le désert vers Mitzpe Ramon.
-
Découverte du Makhtesh Ramon, un cratère naturel spectaculaire : vieux de plusieurs millions d’années, mesurant environ 7 km de large et 40 km de long, véritable merveille géologique, unique au monde, paysages lunaires et fascinants, dignes d’un décor de science-fiction.
-
Randonnée de 4 heures à l’intérieur du cratère.
-
Route vers Eilat, station balnéaire située au bord de la mer Rouge.
-
Dîner dans un restaurant local et nuit à Eilat.
Jour 8
Eilat / Pétra (Jordanie)
-
Après le petit-déjeuner, départ pour le Timna Park. Randonnée de 4 km (environ 3 à 4 heures de marche).
-
Route vers le poste frontière jordanien et formalités de passage.
-
Traversée du Wadi Rum, la célèbre « Vallée de la Lune » : désert majestueux aux collines de grès rouge, aiguilles et arêtes rocheuses sculptées par le vent, paysages décrits par Lawrence d’Arabie comme « vastes, retentissants, divins ».
-
Route vers Pétra, à travers un désert authentique : dromadaires en liberté, falaises rouges, route droite bordée de sable et de silenc
-
Dîner bédouin et nuit à Pétra.


Jour 9
Pétra (Jordanie) / Eilat
-
Pétra mérite amplement sa réputation. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité troglodyte exceptionnelle, surnommée la « Cité Rose », fut construite il y a près de 2000 ans par les Nabatéens.
-
Vous emprunterez le Siq, impressionnante gorge naturelle, et découvrirez : les tombes monumentales, les escaliers et palais, les temples sculptés dans la roche, les tombeaux royaux, témoins d’un savoir-faire fascinant.
-
Dîner et nuit à Eilat.
Jour 10
Massada / Mer morte / Ein Guedi / Jérusalem
-
Après le petit déjeuner, départ tôt le matin pour Massada.
-
Ascension à pied par le chemin du serpent (environ 2 heures de marche), visite du site puis descente en téléphérique.
-
Détente à la Mer Morte, point le plus bas du monde (–417 m sous le niveau de la mer). Découvrez un lieu unique et légendaire : sa salinité extrême (27,5 %) empêche toute vie marine, mais offre une expérience inoubliable : on y flotte ! Profitez d’une baignade et de bains de boue naturels.
-
En route, arrêt possible à la réserve d’Ein Gedi pour une courte marche (30 min) et une baignade dans ses piscines naturelles et cascades.
-
Dîner et nuit à Jérusalem.


Jour 11
Jérusalem
-
Après le petit-déjeuner, profitez d’un point de vue panoramique sur Jérusalem depuis le Mont des Oliviers.
-
Départ pour la Vieille Ville de Jérusalem :
-
Visite du Dôme du Rocher et de la Mosquée d’El Aqsa (selon conditions de sécurité),
-
Parcours d’une partie de la Via Dolorosa jusqu’au Saint-Sépulcre,
-
Découverte du Mur des Lamentations et des tunnels du Kotel, où pendant environ 1h30, vous replongerez dans près de mille ans d’histoire.
-
Exploration des 332 mètres de tunnels sous la vieille ville, avec : Jérusalem du 1er siècle avant notre ère, rue construite sous Hérode, pierre unique de 550 tonnes (13,6 m de long, 3,3 m de haut, 4,5 m de profondeur) reconstruction du Second Temple et ses évolutions.
-
Dîner au Shouk Machané Yéhouda, marché permanent de Jérusalem devenu une destination touristique majeure : ambiance colorée et vivante, saveurs locales et atmosphère unique.
-
Nuit à Jérusalem.

